MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

Divertissement
Photo MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

A l’origine, trois passionnés de musique

Barsikian, Goldman et Marciano créent Bamago en 2004, un label indépendant qui éditera par exemple certains singles de Yannick Noah. En 2007, Bamago rencontre son premier succès en produisant Max Boublil. Les 3 amis rencontrent alors Simon Istolainen, ce qui initie la création de MyMajorCompany (telerama). MyMajorCompany est au départ une plateforme créée pour encourager les créateurs de musique. Le label s’est ensuite engagé dans de nombreux domaines.

Qui sont les contributeurs ?

En recueillant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est devenu un acteur incontournable du crowdfunding. Sur le site, les contributeurs sont des personnes qui aiment l’idée de l'épopée collective. En 2016, mymajorcompany.com reste le site de crowdfunding français le plus utilisé. Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de fans de musique ont financé plus de 5 000 artistes.

Le crowdfunding par MyMajorCompany

MyMajorCompany propose désormais une plateforme de crowdfunding. Grâce au site de financement participatif, les porteurs de projet ont une chance de se faire financer par des milliers d'internautes. Sur MyMajorCompany, les internautes découvrent des projets que de multiples artistes leurs proposent.

MyMajorCompany, une efficacité toujours amplifiée

Tipeee, un site nouvellement lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité de sponsoriser des créateurs de projets en ligne en leur donnant un "pourboire". L'activité de l'entreprise s'est élargie avec une maison d’édition et des labels de musique. Le site MyMajorCompany est devenu un groupe détenant diverses entités.